Bon nombre d’experts et surtout des généraux à la retraite inventent des scénarios jusqu’auboutisme, en espérant la chute totale du Président Vladimir Poutine et de son cercle. Mais le scénario réaliste est bien plus complexe que cela…
Depuis le 24 février 2022, les troupes russes ont envahi l’Ukraine suite à l’échec des accords et des négociations de Minsk. Effectivement, sait-on vraiment poser la bonne question, pour quelle raison, le Président Vladimir Poutine a-t-il envoyé ses troupes sur le front en Ukraine?
Cette question est majeure et demande réflexion afin d’établir un diagnostic et de mieux comprendre comment le locataire du Kremlin fonctionne.
Le peuple russe sait que leur pays a violé le droit international, mais pour bon nombre de Russes violer le droit international et monnaie courante, mais surtout c’est dans l’ADN et l’histoire impérialiste russe. Du coté des Occidentaux européens et des Etats-Unis, ils ne le voient pas de cet oeil-ci, mais bien une violation qui mérite des sanctions à la hauteur des enjeux. Nous savons tous, les troupes russes ont envahi l’Ukraine, le pays voisin, mais en plus ils font la guerre dite une »opération spéciale militaire », comme l’indiquent le Kremlin et le Ministère de La Défense russe.
Après avoir dit que la Russie a violé le droit international, mais aussi elle fait la guerre sur le territoire en Ukraine, mais aussi elle a annexé certains territoires dans ce pays. Que faisons-nous? Quelle est la suite? Les bombardements par les missiles russes sur les infrastructures ukrainiennes et non civiles sont bien des faits avérés. Les troupes russes ont frappé des infrastructures en énergie en eau, afin que le peuple ukrainien soit acculé et démoralisé à la fin, au final qu’il fuit leur propre pays, un échec en demi-teinte, car bon nombre d’Ukrainiens sont parti immigrés en Pologne, un peu partout en Europe, mais certains en Russie avec leurs enfants, pour les mères de famille.
Les pays de l’OTAN, autrement dit les pays occidentaux européens livrent des armes, de l’artillerie, de l’aide humanitaire, mais aussi financier, cette aide financière ne l’oubliont pas, ce sont les impôts des 500.000.000 millions d’Européens, mais en plus nous avons appris, ce jeudi 26 janvier 2023, que certains oligarques, mais aussi certains amis fonctionnaires proches de Zelensky se sont enrichi sur les aides que nous leur avons apportées. Ils ont du démissionné pour faire bien sur le papier, mais en réalité, comme je l’avais dit à maintes reprises, une fois la guerre terminée, même avant, vous verrez que le Président Zelensky nous fera un »bras d’honneur ». Pour nous remercier de nos millions et milliards d’euros ou de dollars apportés au peuple Ukrainien, une fois qu’il aura aussi lui obtenu son objectif financier pour son pays, alors, il n’aura plus besoin de nous, ce n’est pas à exclure cette hypothèse que j’avance dans les faits.
Malgré les avertissements de Moscou, l’OTAN a décidé de livrer des chars allemands Leaopard 2, le chancelier allemand, Monsieur Scholz vient de se tirer une »petite balle » dans le pied. Il n’a pas réussi à assumer de dire »Nein », il s’est un peu défaussé dans son costume de chancelier. Le Parlement allemand au Bundestag, il y a eu un vote. Ce vote était contre l’envoi des chars en Ukraine. Mais revirement par la pression des Polonais, mais aussi par la pression des Américains, il a du dire »Ja » au final. Il faut savoir que les Allemands suivent la stratégie de Washington.
Je voudrais citer un expert en ingénierie, un ami fiable et lucide, Bertrand Scholler, il est connu de certains médias. Il connaît bien les sujets russes.
Sans prendre parti, il m’a indiqué que les chars Léopard 2 allemands auraient un obstacle majeur, celle de traverser une partie de l’Ukraine, effectivement de nombreux ponts en majorité sont détruits. Comment pourront-ils franchir les territoires occupés par les Russes? Une question intéressante sur le fond de l’envoi de ses chars sur le front.
Au maximum, il y a aura 200 chars allemands sur le front, contre environ 900 chars en fonction du coté de la Russie, est-ce que le rapport de forces est bien équilibré entre l’Ukraine et la Russie. Qui aura l’avantage avec cette décision folle d’envoyer de tels engins en Ukraine?
Si on est lucide et pragmatique, réaliste, la Russie ne pourra pas perdre cette guerre, car tout simplement, un pays qui possède l’arme nucléaire ne peut perdre cette guerre. Malgré l’envoi massif des chars allemands et américains et anglais, la différence, certes sur le front sera voyante, mais pas au point de faire reculer les millions de civils russes installés dans ces territoires annexés. Mon analyse, plus on provoquera la Russie en arme lourde, plus elle enrichira et cela peut devenir un vrai problème, on pourrait entrer dans une vraie guerre pas forcément militaire, mais une vraie cyberattaques. Cela paralyserait les connexions internet, coupure de câble en fond marin, paralyser les hôpitaux, cela pourrait entrainer des morts sur des tables d’opération ou en réanimations, plantage dans le domaine informatique au sein des ministères et bien d’autre chose que les Russes pourraient nous faire payer.
Avant que cela dérape et il ne faudra pas dire que c’est la faute de la Russie, car nous aurons une responsabilité si cela devait arriver. Comme l’indique le grand défenseur des droits de l’homme et du peuple juif, je voudrais citer Arno Klarsfeld, il a mis en ligne une pétition pour déclencher des négociations de paix, mais aussi avertir avant que le pire arrive entre ses deux pays. Je trouve que sa pétition en ligne est une bonne initiative, mais du coté de l’Elysée, c’est silence radio. Vous pouvez lire et signer la pétition si vous le souhaitez: https://www.change.org/p/non-à-une-3eme-guerre-mondiale-pour-le-donbass
N’oublions jamais qui nous ont sauvé des mains et des griffes du nazisme et d’Hitler, ce sont les troupes soviétiques russes de Staline qui sont venus les premiers avec leurs chars roulés sur Berlin, les Américains sont venus deux semaines après à Berlin. Si l’armée soviétique de Staline ne serait pas venus, sans doute nous serions Allemands nazis. Rappelez-vous de l’histoire des faits, la Russie n’est pas que propagande, mais elle agit aussi dans le bien et pour les peuples dans le bon sens. Nous ne pourrons pas dire et critiquer le Président Poutine qu’il n’est pas patriote, il l’est et il est attaché à l’histoire de son pays, chose rare en France ou en Europe. Je vous invite à visualiser les dernières interventions du petit-fils du Général de Gaulle: https://crsc.fr/discours-de-pierre-de-gaulle-petit-fils-du-general-de-gaulle-a-l-occasion-de-la-fete-nationale-de-la-federation-de-russie/
Ludovic ZANKER
Contact presse: media@ludovic-zanker.com
Хорошая статья, спасибо за русский народ. Обязательно передам ее представителю Кремля.
Полюбовно
Alexander D.
Bonjour Ludovic
Merci de défendre la communauté russe en France, mais aussi en soutien au peuple russe qui pour certains, ils croient en l’amitié franco-russe.
Au plaisir de lire vos prochains articles sur la Russie…
Céline
Спасибо Людовик, вместе мы сможем сохранить имидж России и русского народа.
Счастливого продолжения для вас.
Вера