Le grand chef Guy Martin au coeur généreux est passionné par sa cuisine.

Qui ne connaît pas le grand chef parisien Guy Martin, un chef généreux amoureux de sa cuisine, un chef passionné qui adhère le tout-Paris.

J’ai connu le chef Guy Martin à Courchevel, quand il était à l’époque consultant pour l’établissement *****Le Lana. Il était en charge de la carte du restaurant en partie.
J’ai échangé avec lui le temps d’un moment ou je préparais le plateau des fromages pour le restaurant gastronomique. C’est à ce moment que l’on a pu échanger et on a pu échangé nos coordonnées téléphoniques.

Ce grand chef du Tout-Paris est très respecté par la profession, un homme très discret, mais qui sait se faire entendre à travers sa cuisine et le partage de sa passion. Il est le propriétaire et le chef exécutif du Grand Véfour, établissement étoilé Michelin et très bien noté dans le célèbre Gault & Millau. C’est un chef qui donne sa chance aux jeunes comme aux moins jeunes dans la profession, que ce soit en salle ou en cuisine, il est de bons conseils et il place comme il peut du personnel.

A une époque, il m’avait aidé dans mes recherches, il m’avait proposé quelques places dans la restauration parisienne, mais à cette époque, je n’avais plus de logement, je n’ai pu lui répondre positivement. Nous sommes deux personnalités exigeantes et compliquées, mais qui arrive à trouver notre place dans ce milieu de la gastronomie.

Le chef Guy Martin est connu par ses emblèmes plats typiques de la capitale parisienne, la raviole de foie gras et crème foisonne truffée. Son fameux Parmentier queue de boeuf aux truffes. Ses plats ont traversé au-delà de Paris, mais bien dans le monde entier. Son restaurant est complet à l’avance, une table gastronomique réputée par ses murs remplit d’histoire, le Grand Véfour et une institution et chargé d’histoire.

L’origine de ce lieu où naîtra le prestigieux restaurant remonte au XVII° siècle. Pour se rapprocher d’Anne d’Autriche, qui réside au Louvre, Richelieu a fait édifier sur l’emplacement actuel du Palais-Royal un somptueux palais, appelé le Palais-Cardinal, entouré de jardins, œuvre de l’architecte Lemercier. A la mort du cardinal, le palais légué à Louis XIII et à ses héritiers échoit à Louis XIV, qui a fait don à son frère, Philippe d’Orléans. Son fils devenu régent en 1715, entreprend de grands remaniements et modifie les jardins qu’il ouvre au public. Le quartier du Palais-Royal jouit aussitôt d’une vogue qui ne cessera de s’amplifier tout au long du siècle. Le voisinage du Régent n’est sans doute pas étranger à la faveur que connaissent les jardins auprès des Parisien. Grand VEFOUR

A travers sa cuisine se mélange la cuisine à la française, mais aussi une touche de a région natale la Savoie, car le chef est savoyard et il y tient à ses racines, c’est aussi à travers ses racines qu’il cultive toutes ses recettes, mais au-delà des montagnes savoyardes, il s’échappe aussi dans le décor de la Dolce Vita, celle de la cuisine italienne qui lui tient à coeur.

C’est un chef généreux au grand coeur, il y met sa passion et son sérieux dans tout ses plats, ses entrées, ses desserts. D’ailleurs son équipe est présente depuis des années, c’est sans doute cela la fidélité et l’amour pour un chef passionné qui nous en apprend tous les jours.

Guy Martin a été sacré meilleur cuisinier d’Europe et meilleur chef du XXIe siècle au Japon et en Suisse.


Pour information.
Visitez le site du restaurant gastronomique le Grand Véfour: https://www.grand-vefour.com
Pour réserver une table: https://www.grand-vefour.com/reservation.html

Contact presse: media@ludovic-zanker.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *