J’ai testé la galette des rois du chef Philippe Conticini, voici mes impressions gustatives…

Je suis remonté dans la capitale parisienne pour découvrir et déguster la fameuse galette des rois du chef Philippe Conticini.
Dans mon entourage à Paris, mes amis me l’ont recommandé et ils voulaient avoir mon avis sur cette merveille.
Je me suis précipité à la boutique du chef, le vendeur me l’a remis en mains propres, je me suis installé tranquillement chez l’un de mes amis à Paris dans le 16ème, nous avons pris le temps de la déguster avec un bon thé ou un chocolat chaud en cette période d’hiver, il fait bon d’avoir une bonne boisson chaude par temps maussade.
Cette galette des rois n’est pas comme toutes les autres galettes, certes elles sont tous excellent en cette période propice des rois mages, mais celle du chef à un gout exceptionnel, une touche traditionnelle de la frangipane, avec un feuilletage fondant et à la fois ce petit côté caramélisé en fin de bouche, cette touche donne tout son sens. Mais il y a un ingrédient que je ne connaissais pas que le chef a voulu à travers sa recette, casser légèrement le code de la confection de sa galette. Cet ingrédient est le Gianduja, j’avoue que je ne connaissais pas cette matière sucré, un cap supérieur et meilleur une pâte de chocolat et de noisette, ce produit vient tout droit de chez nos amis italiens.
Le chef Philippe Conticini a vraiment réussi cette galette, pour moi c’est la meilleure de celles que j’ai pu déguster sur les 6 boulangeries à Paris et celles à Courchevel. Tellement qu’elle était excellente et divine, avec mon ami nous en avons fait qu’une seule bouchée, je n’ai pas eu le temps de la prendre en photo. En revanche, je mets la photo d’illustration du chef-d’oeuvre dans mon article.
En cette période des rois mages, je vous souhaite une bonne année 2023 et bonne dégustation en famille ou entre amis la galette des rois.
Contact: media@ludovic-zanker.com