Le Chef Alain Ducasse reste à ce jour, le meilleur chef de cuisine du monde! post thumbnail image
Gastronomie Le Chef Alain Ducasse reste à ce jour, le meilleur chef de cuisine du monde!

Le Chef Alain Ducasse reste à ce jour, le meilleur chef de cuisine du monde!


Cette année 2022, le grand chef Alain Ducasse restera le meilleur chef au monde, par son art culinaire et de la table. C’est le premier chef en France à se divertir dans ce secteur, au-delà de la cuisine, il aura toujours marqué les esprits et son temps. Il court derrière ses établissements, derrière les fourneaux pour la moindre perfection et toujours à la hauteur de l’art à la Française.

Il a crée une manufacture de chocolat, un véritable succès pour lui et sa nouvelle équipe, cela à donner des idées à d’autres grands chefs de la capitale parisienne, qui pour certains ont suivi le même chemin que le Chef Alain Ducasse.
Sa manufacture de chocolat fait beaucoup de bruit dans son entourage, elle reste classée l’une des meilleures de la capitale parisienne.

Après avoir quitté le magnifique palace de la plus célèbre avenue parisienne, je veux parler de l’avenue Montaigne ou se situe le plus grand palace, le Plazza Athénée ou il régnait d’une main de fer sur la cuisine et la salle avec son binôme, le directeur de salle et de la restauration, Denis Courtiade.

Pour se consoler et il lui en faudra beaucoup, il garde sa plus grande carte de visite et son grand pion sur un échiquier, le célèbre palace à Monaco le Louis XV, un grand restaurant appartenant à la société Monté- Carlo des Bains de Mer. A l’époque, j’ai côtoyé en extra, pour la salle, ce magnifique palace de la plus grande bourgeoisie du rocher Monégasque, le chef exécutif à l’époque était Franck Cerutti. Un chef d’exception, il maitrisait à la perfection l’art dans les assiettes sous l’oeil vigilant d’Alain Ducasse.

L’année 2022, sera un grand cru et un excellent moment pour le chef Alain Ducasse, car il est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs chefs au monde, mais surtout en France. C’est un model, pour bon nombre de jeunes chefs en cuisine, cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail en cuisine, comme en salle.

Pour ma part, c’est mon mentor, c’est une personnalité qui a compté et composé dans vie professionnelle, c’est grâce à ses conseils, sa fermeté et sa rigueur que je suis devenu ce que je suis devenu avec des responsabilités en salle.

Bravo chef!


Pour information:

Adresse manufacture chocolat Alain Ducasse
Le palace le Louis XV restaurant étoilé Michelin SMB Monté Carlo
Achetez son dernier ouvrage


Related Post