Des produits d’exceptions, de la qualité et du fondant en bouche. Les chocolats Hugo & Victor à Paris une exception. post thumbnail image
Gastronomie Des produits d’exceptions, de la qualité et du fondant en bouche. Les chocolats Hugo & Victor à Paris une exception.

Des produits d’exceptions, de la qualité et du fondant en bouche. Les chocolats Hugo & Victor à Paris une exception.

J’ai reçu quelques échantillons de chocolats dans leur écrin signé Hugues Pouget, une merveille…


Ce matin à mon bureau, j’ai reçu les échantillons de chocolats de la boutique parisienne Hugo & Victor.
J’ai déballé sans attendre le colis, deux beaux livres ou se cachaient de magnifiques petits palets de chocolats aux mille saveurs.

Une texture et une saveur qui fond en bouche, chaque palet est une découverte, une surprise, mon palet à du s’y reprendre à deux fois, pour découvrir certaines saveurs. Il y a un travail remarquable derrière ces confections en coffret. Je suis surpris de la qualité, mais aussi la finesse et dans le détail de ces palets en chocolat.

Je peux l’avouer dans mon article, je ne connaissais pas le chef Hugues Pouget, c’est un ami dans la haute restauration étoilée qui me l’a conseillé et de découvrir en avant-première ses échantillons. J’ai parcouru son CV express dans la brochure presse que j’ai reçu par son service média. Le chef Hugues Pouget est un globe-trotter des saveurs et un entrepreneur exigeant, cela se voit dans la confection de ses palets au chocolat aux mille parfums et arômes.

Pour vous donner une idée, il a côtoyé les plus grandes maisons et les plus grands chefs comme moi. En passant de la maison Carlton, La Durée, ou le Bristol. Il a aussi collaboré et travaillé avec le célèbre chef de cuisine Guy Savoy 3***Michelin, Guy Savoy à 25 ans le nomme chef exécutif et lui confie l’ouverture d’un établissement à Las Vegas.
Passionné par son métier, il participe au Championnat de France du dessert, qu’il remporte en 2003. C’est en 2010 qu’il ouvre sa première boutique parisienne.

Je voudrais souligner, certains palets au chocolat sont garnis de ganache au chocolat noir, à la praline, au caramel avec une touche de sel de Guérande avec une note de noisette. D’autres sont plus prononcés avec une touche de citron, d’autres aux notes d’amande, fruits de saison. Je vous laisse découvrir les coffrets de chocolats, mais aussi les autres compositions du chef Hugues Pouget sur son site officiel.

Pour plus d’information: www.hugovictor.com, 2 boutiques dont les adresse sont ci-dessous.
– Boutique Rive Gauche – 40, boulevard Raspail 75007 Paris
-Boutique Atelier – 53, avenue de la Jonchère 78170 La – Celle – Saint – Cloud

Contact presse: media@ludovic-zanker.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post