Communiqué de presse de Monsieur Ludovic ZANKER, suite à la décision du Conseil Constitutionnel sur la réforme des retraites.


Le Conseil Constitutionnel a rendu son verdict, la réforme sur les retraites a été validé. Depuis 3 mois les Français sont dans la rue pour contester cette loi injuste. Le Président de la République, Emmanuel Macron ainsi son gouvernement reste ferme et ne concédera pas sur l’âge de 64 ans.
________

Depuis trois mois les Français ont défilé avec les organisations syndicales dans les rues de France. Les sondages démontrent bien que l’opinion n’était pas favorable à cette réforme des retraites. Les sondages montrent chaque semaine que 80% des Français sont défavorables à cette loi.

J’ai observé depuis trois mois que le Président de la République, Emmanuel Macron n’a pas encore compris les divers messages forts des manifestants, mais aussi des syndicats dans la rue, ainsi du message dans les sondages.
Je regrette que l’exécutif fasse semblant de rien comprendre en jouant le ‘’pourrissement’’, jusqu’à l’usure au final que la rue se calmera, cette crise sociale, cette crise politique n’a rien à voir avec la crise des Gilets Jaunes. Cette crise touche le coeur profond des travailleurs dans notre pays.

Comment ce gouvernement ose-t-il imposer aux travailleurs de travailler deux ans de plus avant qu’ils prennent leur retraite, pour une majorité des travailleurs dans ce pays? Imaginez des travailleurs aux carrières hachées qui eux devront travailler jusqu’à 69 ans, parce qu’ils ont eu dans leur carrière des contrats précaires ou saisonniers sans compter des femmes en congé maternités ou avec des contrats à temps partiels.

Enfin, il faut souligner que la lutte va continuer ainsi les mobilisations dans les rues de France, mais aussi des actions coups de poings dans les entreprises, le gouvernement ne peut s’en sortir comme si cela n’avait pas existé.

Je regrette que le Conseil Constitutionnel ait pu valider une partie de la réforme des retraites en validant l’âge à 64 ans. J’ai pu échanger avec un élu qui pensait comme moi que le Président de cette institution, Monsieur Laurent Fabius aurait pu annuler ce texte de loi, afin de montrer un signe signification en direction des syndicats et de la rue, mais nous devons respecter cette décision pour le symbole et le respect aussi de nos institutions au sein de la République Française. 

Le Président de la République ne doit pas promulguer cette loi, s’il le fait, cela rajoutera de l’huile sur le feu et la grogne dans la rue montera d’un cran. J’invite le gouvernement dans son ensemble a ne pas jouer avec le feu, bien entendu, il faut condamner les actes contre les forces de l’ordre, mais aussi le saccage qui n’a rien à voir avec cette grogne contre la réforme des retraites. 

La ‘’balle’’ est dans le camp du Président de la République ainsi du gouvernement, nous lui demandons qu’il retire cette réforme afin d’apaiser la colère dans le pays, car cela va être une bombe à retardement. 



Contact presse
Mr Baptiste Weber
E-mail:
cab.presse@ludovic-zanker.com 


Téléchargez le document pour lire le communiqué de presse ci-dessous.

Powered By EmbedPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *