J’apporte mon soutien à la Police nationale et à la Gendarmerie.

La Police nationale comme la Gendarmerie est le garant de notre sécurité dans notre quotidien. J’apporte avec la plus grande fermeté qu’il soit mon soutien, ce sont des hommes et des femmes dévoués pour notre pays et notre nation.

Policiers-et-gendarmes-un-matricule-bientot-visible-par-tous J'apporte mon soutien à la Police nationale et à la Gendarmerie.
Image d’illustration ©Europe1

Depuis deux ans nous assistons à du lynchage sur les réseaux sociaux à l’égard de la Police nationale et de la Gendarmerie, par le comportement de certains fonctionnaires sur le terrain, lors des manifestations diverses.
Je condamne fermement ses allégations, ce lynchage sur les réseaux sociaux par des commentateurs qui veulent en découdre par le verbe. D’autres veulent aussi en découdre sur le terrain, pour  »casser du flic ». Nous devons et c’est notre devoir de soutenir nos forces de l’ordre, les différents fonctionnaires dans ces deux corps institutionnels.

Pour ma part, je connais bien ce milieu, à une époque mon demi-frère et mon frère était dans la Gendarmerie, à ce jour, j’ai ma soeur qui occupe une fonction importante au sein d’un commissariat de Police dans la région Normande.
Ils font tous un métier très difficile, ils assurent notre sécurité, notre protection dans notre quotidien, ils sont les garants dans notre pays.
Je reconnais qu’il y a des cas isolés, mais ils sont minimes en matière de comportement inadmissible, mais enfin, certains élus, comme certains Français crachent sur nos policiers, nos gendarmes. Mais aussi certains élus se permettent de dire que la Police tue en France. Mais ou va la bêtise humaine? C’est insupportable et c’est inacceptable.

Il faut condamner ce genre de propos surtout venant de la part d’élus qui eux doivent montrer l’exemple auprès de la jeunesse.
Je remercie les mots de soutien de courage, mais aussi d’apaisement de la part du Ministre de l’Intérieur, Monsieur Gerald Darmanin. C’est un poste ministériel très compliqué à gérer, mais il faut de l’audace, de la pugnacité, sans compter des compromis avec les différents services.

Je renouvelle toute ma reconnaissance et ma gratitude à l’ensemble des fonctionnaires et des services de la Police nationale et de la Gendarmerie.