Je rends un très grand hommage au chef Claude PEYROT à travers sa cuisine, mais aussi sa simplicité et son humilité.

Il y a une semaine, le chef Claude PEYROT s’en est allé au paradis, il laissera dans le marbre ses années de labeur, de travail et sa passion pour la cuisine. Il aura marqué certaines générations, je ne l’ai pas connu, mais j’en ai entendu parler, à une époque quand je travaillais à Paris chez le chef Alain Ducasse au Plaza Athénée.
Je me suis penché sur son cursus professionnel, les belles maisons ou il a travaillé, il a transmis son savoir faire, mais aussi une pointe de générosité à travers ses équipes et sa clientèle.
Le chef Claude PEYROT a parcouru certains grands établissements, ne l’oublions pas c’est l’un des chefs en France le plus triplement étoilé, de 1973 à 1982.
Il est reconnu par sa cuisine en toute simplicité et franche.
Claude PEYROT en quelques dates…
Il débute sa carrière à la Pyramide Fernand Point dans la Vienne 38, il rejoint plus tard les cuisines de l’Oustau de Beaumanières ***Michelin avec Raymond Thuillier. Puis, il rejoint la capitale pour le palace le RITZ.
Il officie auprès du restaurant Lucas Cartron * Michelin et au Fouquet’s à Paris.
Il ouvre son restaurant dans le plus chic des arrondissements le 16ème à Paris, il reçoit sa * Michelin en 1968. Son restaurant se nommera le VIVAROIS.
Je comprends le coup de colère de Vincent Ferniot critique culinaire, amoureux des bonnes et belles choses en cuisine. Ce silence de la part du bon nombre de grands chefs étoilés ou pas est abasourdissant, à l’égard du décès du chef Claude Peyrot.
Lire le vidéo de Vincent Ferniot: https://www.instagram.com/reel/Cv2QWz_okNC/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==
Je renouvelle toutes mes condoléances à la famille du chef Claude Peyrot et à ses amis les plus fidèle.