L’Europe et l’Union européenne ne sont pas en danger, suite à l’invasion russe en Ukraine.

Depuis le 22 février 2022, la Russie a envahi l’Ukraine, dans l’opération spéciale et militaire du président Vladimir Poutine. Les 27 pays Etats membres de l’Union européenne affirment bien que l’Europe et la zone Européenne sont en danger. Hypocrisie ou réalité?

92OGOrr3a50AmhA_rqNyYr.jpg-1024x683 L'Europe et l'Union européenne ne sont pas en danger, suite à l'invasion russe en Ukraine.

La dernière intervention du chef de l’Etat français, Emmanuel Macron a souligné que l’Europe était en danger sur le plan démocratique, il a réaffirmé dans un quotidien étranger et français, il y a un mois, que le système démocratique européen était bien en danger, par l’invasion russe en Ukraine. D’ailleurs à maintes reprises, le président ukrainien Zelensky a affirmé aussi qu’il se battait pour sauver la démocratie en Europe en sauvant son pays.

Après une longue analyse de certains chefs d’Etats en Europe et celui du président Zelensky, nous pouvons observer que la démocratie en Europe n’est pas en danger, elle ne vacille pas, les institutions résistent très bien à la propagande russe en général. Il faut aussi que certains arrêtent de dire dans les médias, lors de leur passage que leur pays est en danger, la Russie va lancer un missile sur leur sol ou attaquer leur pays.

C’est une aberration, mais certains chefs d’Etats européens en font un peu trop dans ce sens, les 27 pays Etats membres de l’Union européenne, ils font tous partis de l’OTAN, c’est-à-dire sous parapluie des Etats-Unis. Si un des pays de la zone européenne est attaqué militairement, alors la riposte de pays membres de l’OTAN ripostera sur le sol de l’ennemi avec l’aide des Etats-Unis. Il faut rassurer nos lecteurs, mais aussi l’ensemble de nos concitoyens, le président de la Fédération de Russie, Monsieur Vladimir Poutine lui-même sait très bien, qu’il ne pourra pas attaquer un pays de l’OTAN, en exemple la Pologne ou bien la Lituanie. Car il sait que son pays sera bombardé, sur leurs sites stratégiques.

A ce jour, la France n’est pas attaquée, l’Allemagne non plus, la Pologne non plus, il me semble qu’aucun missile russe ait frappé ces pays, leurs sols. Aucun danger sur le plan militaire, ni même au niveau sur notre propre système démocratique. La Russie ne peut ni gagner et ni perdre cette guerre, tout comme l’Ukraine. D’ailleurs selon les analystes aguerris, le président Zelensky lui-même sait qu’il ne pourra pas reprendre l’intégralité de son territoire, car si cela se produisait, alors la guerre durerait au moins 10 années.

Les attaques russes en Europe se font de moins en moins, car la machine à trolls, ou la désinformation stagne dans le système de la société Wagner. Le Kremlin pour l’instant est plus occupé sur le front que d’inonder les réseaux sociaux à grande échelle d’information fausse.
Par conséquent, la France et la Pologne ces deux pays ont fragilisé la démocratie au sein du peuple russe, suite à leurs sanctions en coupant tout lien avec la culture russe en Europe. C’est-à-dire, les Russes qui résident en Europe, dans la zone de l’Union européenne n’ont plus le droit d’avoir un compte bancaire, ils n’ont plus le droit d’avoir accès à certains établissements culturels français. Mais aussi, certaines familles russes qui avaient des liens avec des élus de la Douma, ils ne peuvent plus les recevoir en France, la culture russe en France comme en Pologne ou ailleurs, elle est mise de côté. C’est-à-dire, elle n’a pas de grande valeur. Je pense que cet acte est une grave  »erreur », car on ne s’attaque pas à la culture, ce n’est pas très démocratique et encore moins sur le plan moral très peu accepté par l’opinion.

Cette invasion de la Russie en Ukraine, elle nous aura appris que l’hypocrisie de l’Union européenne aura joué un rôle important, c’est celui de mettre les actes et les responsabilités de toutes sortes sur le  »dos » du Kremlin, en l’occurence à l’égard de Poutine. Il y a des choses dans cette opération spéciale, les Russes n’y sont pas responsables mais bien les Ukrainiens, ils n’ont pas d’excuses sur certaines de leurs exactions.