Le ministre de la justice et Garde des sceaux, Monsieur Éric Dupont Moretti devant la cour de justice de la République.

Les réseaux sociaux s’enflamment avec des commentaires nauséabonds, farfelu, des allégations qui sèment le doute dans la tête de certains de nos compatriotes.

quot-il-est-important-que-l-on-voie-la-justice-fonctionner-au-quotidien-quot-estime-le-ministre-de-la-justice-eric-dupond-moretti-photo-ebra-a-p-1648571403-1024x498 Le ministre de la justice et Garde des sceaux, Monsieur Éric Dupont Moretti devant la cour de justice de la République.


J’ai lu sur Twitter, mais aussi sur Facebook les commentaires farfelus, mais mesquins, sans oublier certains commentateurs sous anonymats ont insulté avec force le ministre de la justice et Garde des sceaux. Je ne peux tolérer cela. Il est le garant de l’institution judiciaire, qu’il y ait un conflit d’intérêts avec des magistrats dans certains dossiers, ça ne fait pas de lui une planche pourrit ou un corrompu.

Je me permets d’écrire cet article à titre exceptionnel, j’approuve la ligne de Madame la Première ministre, Madame Elisabeth Borne qui renouvelle son soutien et sa confiance à son égard, auprès du ministre Éric Dupont Morretti.
Nous sentons sur les réseaux sociaux ce lynchage, cette délation, ces allégations qui mériteraient d’être supprimés et censurés par les responsables des plateformes sur les réseaux sociaux. C’est inadmissible, la liberté d’expression ou d’opinion à ses limites aussi à la bêtise humaine. Je sais de quoi je parle, j’ai subi cela depuis 2 ans et demi.

En tant que citoyen dans notre pays, notre beau pays la France, je soutiendrais le ministre de la justice et Garde des sceaux, Monsieur Éric Dupont Moretti. Car c’est une personnalité très compétente, il connaît très bien les rouages de la justice, ne l’oublions pas c’est un ténor du barreau de Paris, au-delà de la médiatisation et de son image, c’est une personnalité expérimentée et nous devons tous lui faire confiance. Je regrette qu’en France, bon nombre de Français soient sur une ligne dure et à en découdre, afin de le faire tomber.

J’espère que la cour de justice de la République sera faire la part des choses, sans être offensé par l’opinion publique des réseaux sociaux, qui pour moi reste une poubelle à ciel ouvert.
Justice doit être rendu, mais pas sous le coup de la délation ou des allégations et encore moins des réseaux sociaux, je pense et nous pensons que les magistrats seront être intelligents dans leur décision au moment du verdict.

Tout mon soutien renouvelé auprès du Ministre Éric Dupont Morretti.